La vie est une école de la joie

0

Nous sommes venus pour apprendre et expérimenter, non pas les mathématiques, les règles de français, mais l’humilité, la confiance en soi, l’empathie, le pardon, la conscience… bref, l’amour quoi!

Ils l’appellent épidémie, je l’appelle transition. Cette période nous met face à un miroir. Quels égrégores allons nous nourrir, quelles croyances nous allons partager, quel monde allons nous visualiser et créer? C’est l’heure des choix, choisir entre la peur et vivre, choisir entre se faire confiance ou remettre notre souveraineté à une entité extérieure.

Ces temps peuvent être vécus difficilement si l’on s’attache à la matière, si l’on refuse de laisser partir celles et ceux qui ne vibrent pas la même énergie. La vie nous apprend à laisser entrer des personnes dans notre quotidien, mais aussi à les laisser partir quand elles doivent suivre un autre chemin. Elles ne nous appartiennent pas, et nous devons apprendre à nous aimer suffisamment pour ne pas avoir peur de « perdre quelqu’un » ou « d’être abandonné ».

Il en sera pareil pour ce qui vient. Croire que nous retrouverons notre vie d’avant est une illusion, croire aussi que tout est sombre est une illusion. La lumière est là pour ceux qui ouvrent les yeux. Vos ressentis, votre intuition, sont vos meilleurs alliés si vous ne vous laissez pas polluer.

Voyez le soleil au dessus des nuages, nous y sommes.

 

Laisser un commentaire: